Faites des gosses...

Publié le par Ecriveuse

« Maman, t’es un peu fofolle ! » s’exclame mon fils, avec un sourire d’une oreille à l’autre.

Faites des gosses qu’ils disaient.

Ce qu’  « ils » ne nous disent pas, c’est que dès 5 ans (enfin presque) les enfants ont leur appréciation du monde bien à eux. Et qu’ils estiment qu’ils peuvent dire beaucoup de choses à leurs parents.

N’en déplaise à Françoise Dolto, non, on ne peut pas tout leur laisser dire à sa progéniture. Et on ne peut pas non plus tout leur dire, tant qu’ils sont petits en tout cas. Après, de toute façon, ils restent toujours petits. Même si leur carte d’identité nous explique clairement le contraire.

Bon, en l’occurrence, là, c’est peut-être parce que je criais « Chaussons, où vous êtes ? » que mon gamin m’a sorti ça, d’un air de dire exactement « ma mère est complètement dingue : les chaussons, ça ne parle pas. » J’ai dû lui expliquer que justement, si, la preuve, je les ai trouvés, parce qu’ils m’ont avoué où ils se cachaient. Pour un peu, ma fille aurait pu me répondre, très pince sans rire « Ah ? Tu es la femme qui murmure à l’oreille des chaussons ? » et ça en aurait été définitivement terminé avec mes illusions sur la naïveté des enfants…

En attendant, à la relecture, ce que j’écris, je me dis qu’en fin de compte, mon fils n’a pas tort : je suis dingue. Souvent.

Publié dans Mots d'enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est trop mignon!<br /> le titre de ce post me renvoie à une bd que je viens d'acheter: "faites des gosses qu'ils disaient!" trop drôle!!<br /> <br /> le blog de l'auteur est pas mal non plus ;o)<br /> http://mamlynda.canalblog.com/
E
J'enrage surtout de ne pas avoir gardé des traces écrites sur tout ce qu'ont dit mes enfants depuis qu'ils savent parler ^^
D
Si les bisous étaient de l’eau, je te donnerais la mer<br /> Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre <br /> Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie<br /> Si l'amitié était la vie, je te donnerais la mienne<br /> C'est la semaine de la famille et des «meilleurs ami(es)».<br /> Envoie ce message à ceux que tu considères comme des amis, à moi si j'en fais partie.<br /> S'il te revient plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable.
H
Si les bisous étaient de l'eau , je te donnerais la mer Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre > Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne C'est la semaine de la famille et des « meilleurs ami( es) envoie ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te revient plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable.<br /> Bises
E
Les enfants sont adorables, d'une belle naiveté qui ne veut pas dire qu'ils ne voient pas les jeux des adultes, et préfèrent les briser ^^
E
Je me demande d'ailleurs ce que je préfère: être dingue ou qu'ils se rendent compte de ma folie ^^
D
tu le reconnais c est deja ça hihi ok ok je disparai :p
E
Ma puce, ben je l'ai toujours reconnu :D Tu peux rester ^^