Maman! Maman!

Publié le par Ecriveuse


Maman, Maman, j’ai perdu une dent !!!

Elle arrive presque en courant
Le cri vient du cœur, les yeux tout brillants…
Je la regarde, incrédule, tendrement,
Oui ma Chérie, tu entres chez les Grands…

Délicatement, elle me tend sa dent,
Sourit radieuse,  puis, espièglement,
Me murmure, mais dis, Maman
Ce soir, la souris, elle fait comment ?

La souris ? comme à chaque fois…
Tout doucement, quand tu dormiras,
Elle se glissera sous ton oreiller
Pour y laisser une pièce ou un billet…

Mais Maman, elle en fait quoi des dents ?

Les dents des enfants, ma Chérie
Sont autant de talismans
Qui rappellent aux Grands
Qu’un jour ils ont été petits…

Tiens, regarde, on va la mettre ici
Dans ce beau mouchoir que voici
La petite souris a pris l’habitude
D’y déposer aussi sa gratitude…

Maman, Maman, j’ai sommeil…
Mais je n’arrive pas à m’endormir…
Ma Chérie, tant que tu veilles,
Elle refusera de venir…

La fillette enfin rejoint Morphée
La Maman, très tendrement, tout doucement
Soulève l’oreiller Walt Disney
Et fait l’échange contre cette première dent…

Un baiser déposé sur le front innocent
Avant de quitter la chambre bleutée
Laissant une larme de paix perler
Simplement, en se souvenant….

Il y a déjà longtemps, 26 ou 27 ans,
Maman, Maman, j’ai perdu une dent !!!

Publié dans Bribes en vers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je suis à peine plus jeune que toi hicham ^^<br /> <br /> Donc oui, je suis jeune :p<br /> <br /> Ma fille en a encore quelques unes à perdre, et mon fils, toutes... ^^
H
Tu es si jeune?<br /> <br /> Je plaisante voyons... mais certaine bonne nouvelle ont le don magique de me mettre d'excellente humeur, n'est-ce pas madame?<br /> <br /> Pour ma fille çà à également commencé, elle en est à deux dents chipées, elles-aussi, par la petite souris...
E
Pour le moment, j'ai toutes les dents de lait que ma fille a perdues et pareil, une mèche de leurs cheveux à chacun :)<br /> <br /> C'est dans ces moments-là qu'on se dit "ah ben oui, c'est moi l'adulte en fait. Et mes enfants grandissent. Trop vite..."<br /> <br /> (merci Domi pour ton texte chez toi...)
D
de merveilleux souvenirs, n'est-ce pas ? J'ai encore certaines dents de mes enfants, et aussi une mèche de leur première coupe de cheveux.