[bribe en vers] Passé si présent...

Publié le par Ecriveuse

J’ai rêvé de mon passé…
Mélange de couleurs,
Parfums de l’intérieur, De ma mémoire effacée…

J’ai rêvé que nos vies se recroisaient,
Rien entre nous n’avait changé,
A un tout petit bémol près :
Nous n’étions plus au passé…

J’ai rêvé qu’il me souriait,
Du regard et des lèvres,
Mais d’un air tristounet,
Sans aucune fièvre…

J’ai rêvé qu’il était heureux,
Sans moi et c’est tant mieux,
Mais qu’il voulait me parler,
Qu’une urgence prévalait…

J’ai quitté mon rêve, un peu anxieuse,
Comme on quitte un homme qu’on a aimé,
Sachant que j’allais bientôt le recroiser,
Cet homme qui m’a appris à être amoureuse…

Publié dans Bribes en vers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Un ordinateur pour deux et l'information peut s'embrouiller. "Cynthia", c'était moi (à présent je fais attention...)<br /> <br /> Je t'embrasse
E
Hello la belle! <br /> Merci de ton passage par ici!<br /> Oui tout va bien. Une petite baisse d'énergie mais rien de grave. Je t'embrasse.
C
Un hommage au fond sonore de testament.<br /> Y résonne le regret et la beauté paradoxale de la douleur ainsi générée...<br /> <br /> J'espère que pour toi, tout va bien et que tes engagements (tous confondus) te procurent satisfaction. A bientôt....!