Le même sang

Publié le par Ecriveuse


Le même sang coule dans nos veines, ma sœur ;
Ce sang moitié gaulois, moitié ibérique,
Qui nous fait courir un dahu chimérique,
Mais qui, je te jure, aide à dépasser nos peurs…

La même quête nous relie, petite sœur,
Celle qui point à l’horizon, notre absolu…
Sans elle, nous n’entendrions pas notre cœur
Battre tellement fort loin des sentiers battus…

Ne laisse pas l’angoisse avoir raison de toi,
Tu es faite pour remporter tous tes combats,
Nos racines vivent en nous, écoute-les,
Puises-y encore le courage d’aimer…

Par delà les convenances des bien pensants,
Envoie au diable leurs avis décourageants,
Deviens celle que tu es, sois enfin toi-même,
Détache-toi d’une société si blême…

Le vide qui aujourd’hui s’ouvre sous tes pas
Te montre simplement le chemin à éviter,
D’autres t’attendent, faits pour toi, ici ou là,
Le tout est de te forcer à les rechercher…

Le même sang coule dans nos veines, ma sœur ;
Un sang fort, témoin et garant de vrais bonheurs…
Et même si la douleur parfois te freine,
Un jour, crois-moi, tu rediras « je t’aime ».


Publié dans Bribes en vers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Et donc je te laisses le temps...
E
Il y a un temps pour tout paraît-il :)<br /> <br /> Merci ptit loup :)
H
Comment je fais?<br /> Je crois que tu ne serais pas capable de l'entendre, donc de le comprendre, donc de l'accepter...<br /> <br /> tu as écrits:<br /> "Il est peut-être temps pour moi, maintenant, de me remettre en question sur ce que je tenais pour acquis"<br /> <br /> Mon avis personnel et égoïste est que je te trouve très bien (et même très bien) comme tu es.
E
vasy, bon sang... Je ne pense pas qu'il y en ait un meilleur que l'autre ^^
E
hicham, mais comment tu fais pour toujours appuyer là où je ne m'y attends pas??? Je crois que je refuse simplement de me laisser abattre par quoique ce soit... Et parfois, c'est juste plus difficile qu'à d'autres moments...<br /> <br /> balsa, merci tout plein :)<br /> <br /> grollum, tu es adorable :)