[mots d'enfants] Despotique moi?!

Publié le par Ecriveuse

On n’est pas très télé à la maison. Cela dit, il y a quelques séries qui nous plaisent, surtout à moi, en fait. Quand on ne sait pas quoi regarder sur une des 6 chaînes que l’on capte, et qu’il n’est pas encore l’heure pour les enfants d’aller se coucher, en général, on met une bonne vieille K7 vidéo. En l’occurrence, ce soir-là, Juju avait demandé qu’on passe des épisodes de FRIENDS.

« Je sais bien que des fois je ne comprends pas tout, mais j’aime bien ! s’était-elle exclamée.
-    Tu es sûre que tu ne préfères pas un dessin animé comme ‘Le Royaume Ambulant’ ?
-    Non, non, allez, on met FRIENDS ! »


Dont acte. Il me semble que Juju a trouvé la série à son goût depuis qu’elle a vu l’épisode où Joey s’écrie textuellement ‘Joey pas partager son manger !’. Bref. Comme je les connais quasiment tous par cœur, c’est chéri qui choisit l’une des vidéo. Il prend la première K7 qui lui tombe sous la main. Justine se régale à suivre le premier épisode qui passe, et se retourne vers nous à cause d’un mot qu’elle ne connaît pas.

« Maman, ça veut dire quoi, ‘despotique’ ? »

Je n’ai pas le temps de lui répondre que son père me prend de court :

« C’est quelqu’un qui veut toujours avoir raison et qui veut toujours commander les autres…
-    Ah, je n’aurai pas dit mieux, bien expliqué, le coupé-je.
-    Comme Maman », termine-t-il l’air de rien.

Je m’apprête à lui rétorquer qu’il a eu de la chance de le dire avant moi, mais là, ma Juju intervient :

« Ben oui, Maman aussi, elle explique bien.
-    Merci ma chérie. C’est tout à fait ce que Papa a voulu dire, je n’en doute pas ! »
Je me tourne à mon tour vers Chéri :

« N’est-ce pas que c’est ce que tu as voulu dire ? Hum ?
-    Evidemment. Je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être d’autre… »

Moralité, pour l’éducation des enfants, FRIENDS, c’est vachement bien.

Publié dans Mots d'enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou toi :)<br /> <br /> Ben en fait seul le titre apparaissait. Donc je le retaperai plus tard :D <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
O
Coucou,<br /> Comment ça va ?<br /> J'ai vu passer un article qui a disparu !<br /> Tu as changé d'avis ?<br /> Bises
L
Je suis simplement inquiet ......de ce silence général. J'espère que tout va bien.<br /> <br /> Bisous doux
E
<br /> Je vais bien. Juste un peu fatiguée ces derniers temps... Pour des raisons indépendantes de ma volonté... Plein de bisous ptit Prince.<br /> <br /> <br />
L
As tu changé de N° de portable ?<br /> Peut être que tu n'as plus de réseau ?<br /> Bah.... c'est pas grave..... j'avais simplement envie de te souhaiter un bon anniversaire :-)<br /> <br /> Je t'embrasse avec douceur ( heu... je ne sais pas si je peux faire... mais bon je le fais quand même :-).... )<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Oups j'ai failli oublier..... je bisoute aussi de manière infernale ma belle Hyène
H
JOYEUX ANNIVERSAIRE<br /> <br /> BISOUS