Sujet imposé... Oliv, tu m'as gâtée...

Publié le par Ecriveuse

Forcément, quand on demande un coup de main pour faire fonctionner le neuronne qui nous permet d'écrire, il faut s'attendre à ce que les copains soient particulièrement imaginatifs.

' Les plantes vertes et leur influence sur son interieur (aussi bien propre que figuré)'. Pff vous parlez d'une partie de plaisir...

Mais bon, quand faut y aller...

Ma première impression c'est de botter en touche. D'abord parce que je n'ai pas de plante verte à la maison. Ni jaune, ni bleue. Parce que je n'ai pas la main verte. Ni jaune ni bleue non plus d'ailleurs. Sauf quand je fais de la peinture, ce qui n'arrive jamais puisqu'en plus je ne sais pas dessiner. Bref. Donc, je suis bien en peine de parler de l'influence des plantes vertes sur mon intérieur. Cela dit, je vais essayer de me représenter le cas improbable où j'en  élèverai.

......
......
......

Ouais, ben quand je me représente le cas, je me vois en train d'oublier d'arroser les plantes, ce qui expliquerait peut-être pourquoi elles ne tiennent pas plus d'une ou deux semaines. Puisque je vous vois venir, le truc ce serait d'avoir des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d'eau. Un cactus par exemple. Si ça peut pousser dans le désert, pourquoi pas chez moi? D'autant qu'il ne fait pas 45 degré dans la maison. En fait, je n'aime pas les cactus depuis que je suis tombée dedans, petite fille, chez mes grands-parents. A cause de ma cousine. Ce qui me laisse penser que je n'aime pas beaucoup ma cousine non plus et que ça vient sans doute de là (Fanny, je plaisante)(enfin je crois).. Bref (c'est un mot que j'affectionne et alors?).

Par ailleurs, si j'en crois les rumeurs, il semble qu'il faille leur parler aux plantes. Et ça, je ne peux pas m'y résoudre. Non pas que j'ai peur du ridicule, mais tant qu'à être en mesure de l'éviter, je l'évite. Déjà que je me parle toute seule, inutile d'en rajouter.

D'un autre côté, le terme de plante est aussi appliqué à certaines présentatrices de Télé (rhooooooooooo mais non je ne suis pas méchante. J'en ai juste marre de m'en prendre aux blondes). De là à imaginer une de ces créatures dans mon salon, ça me colle des frissons. Bien que je sois certaine que l'une ou l'autre plairait à ma moitié de pomme, je ne peux me résoudre à essayer de parler à quelqu'un qui a le QI d'une huître (et c'est pas gentil pour les huîtres, j'en conviens).

En me relisant, je constate que je fais pas mal dans le cliché. Mais avec un sujet difficile, j'aime autant faire dans la facilité: c'est reposant.

Or donc, en conclusion, je dirai que je suis complètement incapable de parler de l'influence des plantes vertes dans son intérieur. Parce que toutes les plantes ont besoin d'eau. Sauf les plantes artificielles. Et celles que je vois comme artificielles, soit je les trouve laides, soit je les trouve connes (celle de la télé, pour ceux qui suivent).

Autre question???



Commenter cet article

ecriveuse 31/08/2008 09:31

Oliv, sauf si tu ne veux pas que la plante en question tienne le coup ^^

Gaïa, je t'en prie. Le plaisir est pour moi :D

Ptit Prince, j'ai aussi connu des textes des moi bien meilleurs... Disons que je suis un peu rouillée :)

Chris, merci d'être passé :)

chris spé 30/08/2008 16:46

Exercice de style sympa. Au plaisir de vous relire. Chris.

Le Ptit Prince 29/08/2008 16:13

J'ai connu des textes de toi bien meilleurs que ce que je lis....J'ai aussi connu un temps où les blogs étaient bien plus "effervecent"....Je crois que je deviens vieux .... Mais je viens tous les jours ici avec le même plaisir pour te retrouver un peu :-)

Bisous très doux

Gaïa 29/08/2008 10:43

Bonjour!

Je me reconnais pas mal dans ces lignes...
C'est bien, du coup je me sens moins seule!
Merci. :)

Oliv kronsilds 28/08/2008 16:08

Très interessant tout ça ! :D
Donc, a priori, ça sert à rien d'essayer de t'offrir une jolie plante (verte ou blonde) !