Double Jeux...

Publié le par Ecriveuse


Au fond de mes tiroirs, je retrouve des choses, et à défaut d'autre nouveauté, je vous livre celle-ci...

La course du temps fait une courte pause,
Un instant éternel de tendre amitié.
Je l’ai cherché, attendu, et oublié,
Récurrence étonnante de toute ma prose…

Mes émotions naissent et s’évaporent en vrac,
Alors même que je les croyais mises à sac,
Et ramènent avec elles les souvenirs doux
Des chamades, des désirs, des rêves les plus fous.

Un temps pour voir, un pour vouloir, désirer.
Un temps pour oublier, pour chercher, errer.
Et on recommence…

Je me croyais à l’abri désormais, lasse…
Mais le corps parfois s’emballe et nous dépasse…
Quelque soit l’âge, ou la raison, qui agace,
Il est des Rencontres que jamais rien n’efface.

Je t’avais préservé des mes pensées vagabondes,
Là où j’aime imaginer, édifier mon monde,
Loin des regards intrusifs, curieux, ou jaloux,
Là où je ne suis que moi, ce que je cèle dessous…

Un temps pour voir, un pour vouloir, désirer,
Un temps pour oublier, pour chercher, errer,
Et on recommence…

Je sais que toujours, j’éviterai le pire,
Parce que je pratique le talent de la fuite,
Mais je sais aussi que l’ombre d’un sourire,
Parle bien plus que les choses non dites…

Et même si ma vie m’appelle à modérer,
Rien ne m’empêchera de penser, de croire
Que si la coupe est remplie, à déborder,
Il faudra bien un jour tremper les lèvres et boire…

Un temps pour voir, un pour vouloir, désirer,
Un temps pour oublier pour chercher, errer,
Et on recommence…

Publié dans Bribes en vers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Reviens reviens reviens ! Tu nous manques sacrément !!!
Z
un temps après l'autre... comme tes pas sur le chemin...<br /> <br /> à toi d'en choisir le rythme et la couleur<br /> <br /> ciao à toi
L
et puis plop tiens!
A
je savé pa ke t'été poete XD
A
c joulii =3