J't'ai cassée!

Publié le par Ecriveuse

Je vous ai abandonnés lâchement ces dernières semaines et la blogosphère me manque étrangement.

En même temps, à ma décharge, j'avoue que je ne vois pas le temps passer!

Pour recommencer en douceur, une énième anecdote avec un de mes monstres, en attendant que je finisse la nouvelle sur les mondes oubliés... Et vous? la forme? :)

« Allez, Maman, je veux que tu m’habilles ! », tempête mon fils pour la dixième fois en 5 secondes. Je reste zen (en même temps, 5 secondes, je peux encore ne pas hurler…), et lui réponds invariablement :

« Robin, je t’ai dit que d’abord, je bois mon café, et qu’après, promis, je t’habille. »

Evidemment, ça ne lui convient pas. Mon monstre a beaucoup de qualités (forcément, c’est MON fils) mais la patience, malheureusement, n’en fait pas partie…

« Mais allez Maman, je veux que tu m’habilles ! »

Là, mes 5 secondes de zénitude sont arrivées à expiration et l’énervement point doucement dans mon début de réponse :

« Robin, je commence à en avoir assez… »

Il ne me laisse pas finir, et passe de l’exigence à un immense sourire :

« Cassée ! Je t’ai cassée ! Tu m’as cru ! » et il se sauve.

C’est sa dernière trouvaille pour désamorcer une dispute : il réclame, exige, veut, et si au bout d’un moment, il se rend compte qu’il ne va rien gagner, il fait volte-face dans son attitude et sourit comme s’il avait fait une bonne blague.
 
Indépendamment du fait qu’il n’ait que 5 ans, qu’il n’a pas plus vu Brice de Nice que moi, je reste un instant perplexe.

« Robin, viens voir ici s’il te plaît !
- Oui Maman, tu as fini ton café ?
- Non, pas tout à fait, mais je voudrais que tu m’expliques qui t’a appris ‘Cassé’.
- Ben c’est Justine !
- Ah je vois…
- Tu as fini maintenant ? »

J’avale ma dernière gorgée de café.

« Oui, maintenant j’ai fini, tu vas pouvoir sortir jouer dehors avec tes copains.
- C’est vrai ? » demande-t-il avec des étoiles plein les yeux.

Je ne sais pas ce qui m’a pris à ce moment-là mais je lui réponds :

« Cassé ! Tu m’as crue ! Je vais d’abord me resservir une tasse… »

Moi ? Mère indigne ? Meuh non.

Bon d’accord, en fait je me suis bien resservi une tasse, mais avant de la boire, je l’ai habillé…

Publié dans Mots d'enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mdr! cassé XD
V
WWéé!!Gros bisous!!J'espère que tu vas bien!!!:0010:<br /> Et bon courage pour toi!!!!
E
Pff.<br /> <br /> Vivement les vacances, les ptits loups...<br /> <br /> Des bisous avant d'autres textes!
O
est-ce qu'il t'arrive de venir nous voir de temps en temps ?<br /> Je t'embrasse !
Z
Alors??<br /> Que deviens-tu???