Jour J...

Publié le par Ecriveuse

Voilà, on y est.


Je vous ai un peu abandonnés ces 3 derniers jours, un peu débordée par la campagne électorale en particulier.


J'avoue que je ne suis pas mécontente qu'elle touche à sa fin, histoire de voir le résultat. Ce qui va être drôle, ça va être d'assister au dépouillement (pas des citoyens, hein! mais des votes)(je préfère préciser, des fois qu'on lirait de travers, et qu'on me prête des intentions bien loin de mes aspirations)(je ne rêve que qu'égalité, de liberté et de fraternité. Pas d'autre chose)(naïve? Moi? C'est pas faux...)(fin des parenthèses).

Et qui dit dépouillement dans une cité de moins de 3000 habitants, dit quelques heures pour pouvoir tout comptabiliser. Parce qu'il ne s'agit pas d'un scrutin de liste, dans le sens où l'on eut panacher lesdites listes. Ce qui veut dire qu'on peut barrer les noms de ceux qui ne  nous reviennent pas, et ajouter les copains, ou des gens qui nous inspirent plus confiance.

Concrètement, chez moi, il y a 2 listes complètes,  une pas complète et une personne qui se présente seule. En tout, pas loin de 50 noms.

Je vous le dis, ça va être sport !

En attendant les résultats, dans la nuit, vraisemblablement, je vous rappelle que le Festival de Romans attend aussi que vous votiez pour moi.

Demain, je reprendrai le cours normal de mes publications, et je serai ravie de vous retrouver!

Publié dans Politique (Toc)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
nadine en fait, on ne vote pas pour un article mais pour l'ensemble du blog.<br /> <br /> Je suis dans la catégorie 'blog de vie' et il faut choisir 'Ecriveuse' (les blogs sont par ordre alphabétique :) )
N
JE SOUHAITE VOTER POUR TOI.précise moi le titre de l'article que tu as écrit dans le festival de Romans.merci , car j'ai déjà essayé, sans succés.
E
Quichottine, merci tout plein ma jolie :) Bizzz<br /> <br /> Domi, ah ben je suis rentrée à 2h du matin... Et ce n'était pas encore terminé ^^<br /> <br /> Hicham, en fait, ce n'est pas compliqué: dans les villes de moins de 3000 habitants, il ne s'agit pas d'un scrutin de listes mais plutôt de noms. En fait, les gens peuvent mettre qui ils veulent, que ce soit sur les listes ou sur une feuille de papier vierge. Par exemple, chez nous, il y a eu un gros panachage: il y avait 2 listes complètes de 19 noms, une liste avec une douzaine de noms et un qui se présentait tout seul. Certains électeurs ont choisi de barrer certains noms, d'en mettre d'autres à la place, certains ont même été rajoutés! ça représente un sacré boulot pour les scrutateurs!
H
Parce que j'ai déjà participé à un dépouillement de vote, je ne comprend pas tout de la manière dont on vote par chez toi...<br /> Mais bon, si vous vous y retrouvez, c'est bien là le principal.<br /> <br /> Je pense également que nous sommes très nombreux à être ravie de te retrouver (moi pour commencer)(et oui, je suis parfois très modeste)(fin de MES parenthèses)<br /> <br /> gros bisous et que le scrutin te soit favorable
D
j'ai déjà voté pour toi... et je compatis pour le dépouillement ! allez, bonne nuit ! Et c'est pas des poux que tu vas compter, mais des voix... ne confonds pas épouillage et dépouillement !