Sens dessus dessous

Publié le par Ecriveuse

S’il est une qualité que je n’ai pas,c’est bien d’être quelqu’un d’ordonné. Et bien que la plupart du temps, je sois capable de m’y retrouver dans mon désordre permanent, il arrive quand même que je me perde en cherchant quelque chose.

Là où ça devient drôle, c’est qu’en furetant à droite et à gauche dans chaque pièce, je ne retrouve pas bien entendu l’objet qu’il me faut, mais que je retrouve celui dont j’avais besoin la fois d’avant. Celui dont j’aurai besoin la fois d’après.

Et c’est la même chose dans mon cerveau. J’ai besoin d’une information, j’ouvre un tiroir neuronal, puis un autre, et encore un autre. Au final, c’est encore plus le souk, et j’intervertis les données, les connexions, les liens, avec cette impression étrange que ma tête va imploser (ce qui, entre nous, rajouterai une couche de bordel désorganisé).

Que dire quand je me mets à tout ranger dans la maison ? Simplement que là où je savais avoir posé un document ultra-méga-important, pour l’avoir à portée de la main rapidement, une fois la tornade blanche effectuée, je me trouve, quelques temps plus tard dans l’absolue impossibilité de le retrouver. Parce qu’il est rangé. Donc perdu. Jusqu’à ce que je cherche autre chose que je ne trouverai pas et que je remette la main sur ledit document, qui, de toute façon, ne m’est plus utile.

La seule chose que je retrouve toujours, à part mes enfants (à moins que ce ne soit eux qui me retrouvent toujours…), c’est le chemin du net, mes textes et ma bibliothèque où, pour le coup et malgré le fait qu’il y ait 2000 livres, je sais où est est classé chaque ouvrage.

Sens dessus dessous, chez moi ? Pas faux. L’essentiel, c’est que je survive…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je connais ça. Ne plus retrouver quelque chose parce que on l'a bêtement rangé à un endroit logique.
E
C'est fou! C'est logique et pourtant, impossible à retrouver. Jusqu'à ce qu'on remette la main dessus et qu'on se rende compte que ce n'était juste pas la même logique ^^
M
l'écriture est une fleur, qui nous épanouit...bon week-end
E
Tout ce que je sais c'est que c'est compulsif chez moi ^^
D
t'ai enfin mise en lien sur mon blog... il n'est jamais trop tard pour bien faire... amitiés ++++
E
Merci Miss :)
H
L'essentiel, c'est que tu saches qui tu ne veux pas être. <br /> Dans ce domaine, et j'en ai la certitude, c'est parfaitement organisé...<br /> <br /> Gros bisous
E
C'est indéniable. Même si parfois, j'aimerais savoir qui je veux être ^^
G
Tiens, je viens de retrouver mon poivrier sous le lit...
E
ça vaut bien mon téléphone dans le frigo...