Il y aura des jours...

Publié le par Ecriveuse


Il y aura des jours, mes enfants,
Où tout ira tout doucement…
Des jours avec, et des jours sans,
Mais toujours ça ira de l’avant…

Il y aura des jours, mes tout petits,
Où, obstinément, tout sera gris,
Mais où vous garderez à l’esprit
Que le beau temps vient après la pluie…

Il y aura des jours, mes adorés,
Où vous croirez avoir tout fait,
Tout compris, tout essayé,
Et pourtant, vous redécouvrirez…

Il y aura des jours, mes chatons,
Où vous voudrez changer de ton,
Devenir grand, lever le menton,
Et vite quitter mes jupons …

Il y aura des jours, mes enfants,
Où tout sera en suspens,
Même et surtout le Temps,
Vous profiterez de ces instants…

Puis, il y aura des jours, mes amours,
Où vous interrogerez votre parcours :
Ces jours-là, vous aurez accompli un tour,
Un de plus sans regretter d’avoir vu le jour…

Publié dans Bribes en vers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je m'en doute, Hicham, je t'embrasse :)
H
No commentaire princesse, c'est bien cela....
E
Le hasard est comme Dieu: il n'existe pas ^^
D
c'est amusant ! pendant que je lisais ton moême, mon deuxième fils m'a appelé pour me confier son sleen, ses difficultés au boulot, son envie de démissionner, etc... il y a des jours...
E
Le plus possible...