Futur métier de ma fille? Faussaire -_-'

Publié le par Ecriveuse

« Maman, maman, viens voir ce que j’ai réussi à faire !
-    Oui ma chérie, mais viens toi à la cuisine, je suis occupée. »

Des pas rapides, primesautiers, à la légèreté d’un éléphanteau qui se prend pour un chevreau (on dirait moi au même âge) se font donc entendre derechef.

« Regarde ! » fait ma môme de 7 ans et demi (on le saura qu’elle a cet âge-là !) d’un air ravi, en brandissant .comme un trophée une feuille de papier blanc où un pictogramme familier me saute à la figure.

« Mais… mais… C’est MA SIGNATURE !
-    Ben oui ! Tu as vu ? On dirait vraiment la tienne hein ! poursuit ma gamine d’un air satisfait et plein de ravissement.
-    Mais enfin, pourquoi tu as imité ma signature Juju ? Tu veux en faire quoi ???
-    Oh mais rien… Enfin si, ce sera aussi MA signature maintenant…
-    Juju, une signature c’est personnel ! Essaye d’en faire une pour toi, et juste pour toi.
-    J’aime bien aussi celle de Papa, poursuit-elle sans relever ce que je lui explique, mais elle est trop dure… »

Dois-je en conclure que je suis un peu simple comme fille ? Sans doute… Mais j’avoue que mon dernier neurone se méfie de la complexité parce qu’il s’y perd et me laisse après coup dans une mouise noire. Bref.

« Oui, bon, mais justement, trouves-en une que tu trouves t’aller bien. Mieux que la mienne.
-    Ben non, je trouve que celle-là me va mieux qu’à toi. Heu… Presque, corrige-t-elle en voyant mon air effaré.
-    Mouais…
-    Non mais tu ne trouves pas qu’elle est bien réussie ???
-    Oh si ! Un peu trop bien…
-    Ça c’est parce que je l’ai faite tout doucement, alors que toi tu la fais vite. »

Ben tiens, non seulement je suis simple mais en plus pas soigneuse…

« N’empêche, il faut que tu en trouves une autre.
-    Ah… Tant pis, répond-elle en baissant les épaules d’un air passablement abattu (je ne suis pas loin de penser que les cours de théâtre où elle va toutes les semaines lui réussissent un peu trop bien).
-    Rhooooo ! Juju, fais pas cette tête ! Et puis tu en ferais quoi d’une signature ?
-    Je ne sais pas. Mais comme vous devez signer mes cahiers et que des fois vous oubliez… »

Grmble. Simple, pas soigneuse et mère indigne. Ça fait un peu beaucoup en 45 secondes de conversation. Aussi, je reprends d’un ton sévère (ou qui se veut comme tel) :

« Juju, j’espère que tu ne signeras JAMAIS tes cahiers ou quoique ce soit d’autre à ma place ! Sinon…
-    Sinon quoi ? demande-t-elle de toute son innocence. Pourquoi ce serait mal ?
-    Parce que c’est interdit !
-    Pourquoi c’est interdit ? »

Mais bon sang, pourquoi les enfants demandent toujours ‘pourquoi’ ? A moins que ce ne soit pour noyer le poisson…

« C’est comme ça ! »

En général, c’est la phrase qui met fin à la conversation. Et là, ça a été le cas, elle est repartie à ses devoirs.

N’empêche, moi, j’avais attendu 13 ans pour imiter la signature de ma mère… Sont pas un peu en avance les enfants ???

Publié dans Mots d'enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Touchée en plein dans l'Ego Quichottine :D<br /> <br /> Merci pour le compliment et pour l'avoir fait partager à ton mari ^^
Q
Lire tes derniers articles est toujours un régal !<br /> <br /> Là, j'ai appelé mon mari pour qu'il partage mes éclats de rire... Il n'y a plus d'enfants !<br /> <br /> Merci.
E
Chen Jie, c'est donc moi qui étais en retard :)) Mais ma fille pour le moment est première ou deuxième de sa classe, donc c'est même pas pour ça! Je ne sais pas ce qu'elle va en faire, mais je vais guetter ^^<br /> <br /> syboule, ben oui, moi aussi je me suis fait prendre dès la première fois :))
S
moi aussi j'ai attendu 13 ans pour imiter la signature de mon père, mais j'ai été prise la main dans le sac ... alors là c'était pas la même histoire que ton histoire ... lool<br /> <br /> très drôle en tous cas ..<br /> mais bon si j'étais toi, je changera de signature
C
:0036: désolée, mais... je suis pliée de rire!! <br /> Je crois que j'avais dans les 8 ans quand j'ai eu la même idée... c'était bien entendu pour une mauvaise note ou une punition à faire signer (car quand je ramenais une punition à la maison, ma mère ma la doublait!!) aaahh les gosses... hein... pas si innocents que ça!! :0036: